Quelques activités sportives pour les beaux jours

La météo de ces derniers jours nous a presque poussés à croire que le printemps débarquait ! Toutes les terrasses de la ville étaient pleines, les lunettes de soleil sorties, et j’en connais même qui ont rallumé le barbecue …

Ne jouez pas les rabajoie à me parler du temps qui s’en est suivi : moi, coute que coute, je pense au printemps ! Même s’il fait moche, au moins ça me donne un peu d’espoir et quelques plans à faire pour les semaines et les mois qui suivent. D’ailleurs, vous y avez pensé à vos activités des beaux jours ? Le printemps, c’est la saison parfaite pour prendre un grand bol d’air frais, découvrir de nouvelles sensations et vivre de nouvelles expériences, tout en se sortant de la torpeur de l’hiver. Du bonheur quoi !

 

Et si, ce printemps, vous essayiez un nouveau sport de plein air ? C’est une superbe initiative, à prendre entre solo, entre amis ou avec les enfants. D’ailleurs, j’ai décidé d’offrir à mon jeune frère (qui va fêter ses 20 ans !) un coffret aventure (merci Smartbox !) pour le décoler un peu de son ordi. Entre un tour en parapente, un circuit de VTT ou encore un stage d’escalde, je parie qu’il va trouver quelque chose qui piquera sa curiosité. Revenons à nos moutons : voici quelques idées de sports et activités à tenter au printemps :

L’accrobranche – Prenez de la hauteur ! Activité top pour toute la famille (sauf les plus petits et ceux qui ont le vertige), les parcours dans les arbres vous placent au plus près de la nature tout en testant vos capacités d’accrobate et votre solidité mentale. Et souvent, il n’y a pas besoin d’aller bien loin ! Il existe des centres dans de très nombreuses forêts de France.

L’escalade en falaise – que vous débutiez totalement ou soyez initiés à l’escalade en salle, il existe de nombreux cours et stage qui vous enseigneront toutes les bases de l’escalade sur du rocher. Vous pourrez choisir de grimper en « couenne », ou sur des voies de falaise avec corde et harnais (le baudrier), ou en « bloc », sur des rochers de quelques mètres, sans corde ! Renseignez-vous auprès de vos associations et salles d’escalade locales.

Le vélo de montagne – du paisible chemin au véritable parcours du combattant sur 2 roues, il y en a pour tout le monde en vélo de montagne ! Les plus casse-cou iront se couvrir de gadoue de la tête aux pieds en enchainant descentes vertigineuses, sauts et virages serrés, alors que les moins téméraires trouveront surement leur bonheur sur des chemins moins escarpés, agrémentés de quelques montées et descentes qui font du bien aux cuisses et au cœur. Le tout sur fond de paysage splendide, bien sûr.

La natation en extérieur – bon ce n’est pas encore l’été et l’eau ne promet pas d’être bien chaude ! Mais un bain d’eau bien fraîche peu faire un bien fou aux niveaux d’énergie, aux muscles et aux articulations. Ce n’est pas pour rien que certains continuent de nager en mer en plein hiver. Les débuts sont difficiles, mais on devient vite accro. Et si vous êtes un peu apprehensifs, enfilez une combinaison, ou optez pour la nage en lac ou réservoir – il devrait y faite un chouya moins froid.

Paddleboard, courses aux trésors, slackline, ski sur pistes sèches, randonnées … Franchement, vous avez le choix ! Alors dès que le soleil repointe le bout de son nez, tous dehors !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *